jeudi 13 novembre 2014

La remorque ChMAZP- 5247G 2ème Partie

 La remorque ChMAZP-5247G
2ème Partie


Caractéristiques:
La remorque supporte une charge de 50T et en configuration route les rampes de chargement sont verrouillées en position levées.
A l'avant un pivot d'attelage se verrouille sur la sellette d'attelage du tracteur.
Sous le col de cygne de la remorque des ouvertures équipées de galets permettant le guidage du câble de treuil, au dessus sont positionnées deux roues de secours propres à chaque élément ainsi qu'une petite grue pour manipuler les roues de secours.

Sur la remorque, des rails métalliques sont réglables pour placer avec précision tous types de véhicules à roues ou à chenilles.
L'utilisation  de planches bois entre les poutre métalliques est facultatif

8 roues sont réparties sur 2 essieux rigides
2 bouteilles d'air comprimé servent pour le système de frein.

Montage:
Celui ci se fait sans trop de difficulté et la photo découpe ré hausse la maquette. Il est quand  même recommandé de se munir d'une bonne documentation
La maquette comporte quand même des lacunes au niveau des essieux arrières qui sont faux par le manque de pièces essentiels au système de freinage.



Vous constaterez que l'essieu arrière est incomplet et faux mais le montage se fera sorti de boîte
Le caisson correspond au système de frein manuel
Le vérin sur son emplacement
Mise en place du circuit hydraulique
La potence servant de mini grue sert à manipuler les 2 roues de secours

Un coffre de rangement a été réalisé ainsi qu'un réserve d'air.

La partie la plus délicate est la construction des rails de guidage en photo découpe



 Mise  en peinture       elle est identique à celle du MAZ.

 


 Le vieillissement





J'ai fabriqué les cales



avec un rajout d'équipement

 
FIN

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